Pendant les mois d'été, à partir de 1946 jusqu'au tout début des années cinquante, mes beaux-parents passaient leurs vacances sur la presqu'île de Quiberon. Ils possédaient une petite location dans une maison de pêcheurs située à Kerhostin, au début de la presqu'île. Ils avaient choisi ce lieu de villégiature car mon beau-père étant cheminot, cette presqu'île leur était accessible par le train et de plus, il aimait beaucoup la pêche.
Facilité de transport, besoin de se retrouver au bord de la mer et de se détendre après guerre, bref, on comprend pourquoi il y avait déjà beaucoup de familles cheminotes qui se retrouvaient à cette époque à Quiberon.
Nous allons faire le tour de la presqu'île par cartes postales en commençant par l'isthme de Penthièvre et son fort. Le fort de Penthièvre commande l'entrée de la presqu'île où un monument rappelle le sacrifice de 59 résistants fusillés en 1944 (cet évènement était très proche puisqu'il se situe donc deux ans avant le début des vacances quiberonnaises).
TOUTES LES PHOTOS PUBLIEES SUR CE SITE SONT DES ANNEES QUARANTE OU DU DEBUT DES ANNEES CINQUANTE POUR CERTAINES.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire